Elle le regardait avec insistance, attendant sa réponse. Il écoutait les gouttes de pluie s'écraser sur le toit, deux étages plus haut. Le vent sifflait dans les arbres.

Teil fixait le fond de son verre. Vide. Il soupira.


« Tu te sens responsable. »

« Est-ce que j'ai bien fait de l'encourager ? »

« Écoute, Tout ce que tu as fait, c'est de lui dire de suivre son cœur. Je ne vois pas en quoi ce serait une erreur. »


Il se versa un deuxième verre de whisky. Camellya était plongée dans la contemplation de la danse des flammes dans la cheminée. Bien sûr, elle se sentait responsable, elle était leur capitaine. Elle ne pouvait les aider dans leur vie privée... Surtout qu'en l'occurrence, cette histoire-là...

« ... c'était bien compliqué dès le départ. Une semi Elfe mélancolique avec cette malédiction bizarre. Vraiment bizarre. En fait... »

... elle avait du mal à se l'avouer, mais ce retournement de situation la faisait douter d'elle-même et de ses sentiments. Était-elle une bonne capitaine ? Pouvait-elle encore conduire ses amis au combat ? Pouvait-elle vraiment partir à la recherche de Berghen, dont la piste se perdait à la frontière du Rohan ? En avait-elle le droit ? Après tout ce temps. A vivre avec un fantôme et ses souvenirs, n'idéalisait-elle pas leur relation ? Il n'était pas en danger, c'était la seule chose dont elle était sûre. Et si son silence signifiait qu'il ne voulait plus la voir ?


« Camellya ? »


Teil agitait la main devant son visage pour attirer son attention.


« Je sais ce qu'il faut pour te remettre d'aplomb. On va aller taper quelques trucs, ça va nous faire du bien. On a signalé de nouveaux trolls à l'entrée des Terres solitaires. C'est pas loin, on se les fait. Vite fait, bien fait. On embarque le trésor. Et voilà ! »

« Ethlewin a encore vidé tes poches ? »

Teil fit la grimace. Elle lui sourit doucement.

« Alors, demain, si tu veux. »